Salon des envies culinaires Lille

Salon des envies culinaires Lille

Je voulais vous parler du salon des envies culinaires qui sera, pour la onzième année, au Grand Palais de Lille du 11 au 15 Novembre.
Ce salon vous permet de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques.
Ce salon est vraiment bien. A chaque fois que j’y suis allée, j’ai pu goûter et acheter de très bonnes choses.
Cette année, il y aura une centaine de  stands sur le salon.
Liste des exposants

De nombreux chefs de la région seront présent sur le salon pour des démonstrations et ateliers. Ils s’associeront également pour vous présenter des démonstrations à 4 mains ( Voilà le programme )

51d19967798fea37aff365e19262318c1d6ba5e6

Un petit aperçu des chefs présents:

Petite parenthèse, je vous conseille ces restaurants.
Petite préférence pour Florent Ladeyn ( je suis complètement fan de sa cuisine!) mais le Rouge Barre et l’Auberge du Forgeron sont vraiment bien aussi.

Voici la liste complète des chefs

Le 11 novembre sera une journée spéciale « Fêtes de fin d’année »
Il y aura des ateliers gratuits ( réservation sur place), des ateliers art de la table, modelage pâte à sucre, décoration florale et décoration de table. Tout pour vous aider à avoir la plus belle table pour les fêtes de fin d’années.
Horaires des ateliers

Natale

 

Vous pourrez également apprendre à faire des cocktails avec un champion du monde, Victor Delpierre.
Il donnera des astuces, des recettes pour vous aider à les refaire chez vous. Juste pour le salon, il a crée un cocktail avec des spécialités de la région.

En plus d’avoir une déco de table parfaite, vous pourrez épater vos invités avec vos cocktails 😉

6adaf29762159410b41e35a3aed1c1cee449ea9a

 

Pour finir, des blogueuses animeront un Ch’ti Goûter le 14 novembre à partir de 15h30. Elles dévoileront leurs recettes favorites, ça sera suivi d’une dégustation.
Les blogueuses présentes sont Envoi le sucré, Cuillère Gourmande et Dunya Halawa

L’entrée est de 5€ le week end et jour férié et de 3€ en semaine.
Je vous met le lien pour avoir un tarif réduit valable le week end et le jour férié ici

Voilà je pense que vous savez tout. Vous pouvez préparer votre visite tranquillement de chez vous.
N’hésitez pas à me dire si vous pensez y aller.

Mél

Site du salon

Une réflexion sur “Salon des envies culinaires Lille

  1. Hâte d’y être 🙂
    Je prépare également un article sur le salon mais je vais le faire sous forme de vlog pour pouvoir montrer le plus d’image possible.

    J'aime

Laisser un commentaire

