Le passeport gourmand

Le passeport gourmand

Cette fois, je vais vous parler d’un bon plan.
J’adore aller au restaurant, goûter de nouvelles choses, des cuisines différentes. J’aime manger tout court 😉
Je vous présente donc le passeport gourmand.

pasport gourmand
C’est un petit carnet, qui regroupe un grand nombre de restaurants dans le Nord, le Pas De Calais, la Somme, l’Aisne et la Belgique ( 94 restaurants pour celui de cette année). Vous trouverez ici toutes les régions qui le propose. Vous y trouverez aussi bien des restaurants gastronomiques, des brasseries, de la cuisine traditionnelle….

Ce passeport vous permet d’avoir des réductions. Si vous êtes 2, vous aurez – 50%; si vous êtes 3, vous aurez -40%; si vous êtes 4, vous aurez -30% et si vous êtes 5 – 6, vous aurez -20%. Les réductions se font soit sur un menu en particulier soit sur la carte.
Un minimum de 9€ de boissons par personne est demandé. Mais avec un apéritif ou cocktail et un verre de vin on y est vite.
Le passeport coûte 59€. Il est souvent amorti dès le premier restaurant.

C’est la quatrième année que je le fais, je l’aime toujours autant. Beaucoup de belles découvertes.
Ça m’a  permis de faire des restaurants gastronomiques à des prix très abordables.
Dans tous les restaurants que j’ai pu faire, j’ai un préféré, c’est L’auberge du Forgeron. ( http://www.aubergeduforgeron.com/)

http://www.passeport-gourmand-nord.com/loffre/

N’hésitez pas à me dire quels sont vos restaurants coup de cœur!

A bientôt pour d’autres bons plans

Mél ❤

Laisser un commentaire

