Lait d’amande Maison

Lait d’amande Maison

Cette fois ci, j’ai voulu faire mon lait d’amande maison, j’en bois pas vraiment mais je trouvais ça fun de le faire moi même.
Si vous êtes intolérants au lactose ou que vous n’aimez pas trop le lait ( comme moi ), cette recette est faite pour vous.

Vous pouvez le boire comme ça, le mettre dans vos smoothies et moi je l’ai utilisé pour faire un pudding de chia.

Il vous faut :

  • 100 g d’amandes
  • de l’eau

=> Il faut faire tremper les amandes dans un grand volume d’eau pendant 12 à 24h

=> Bien rincer les amandes

=> Les mettre dans le blender avec 2 à 3 fois leur volume en eau. Mixer

=>  Passer la boisson au tamis pour enlever les résidus

=> Et voilà c’est prêt!

Avec 100 g d’amandes, j’ai eu 400 ml de lait d’amandes

20151109_195519

A vous de jouer maintenant.

A bientôt

Mél ❤

Une réflexion sur “Lait d’amande Maison

Laisser un commentaire

