Rome

Rome

Je vais commencer à vous raconter mes voyages. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir pas mal de villes ou de pays, ça me fait plaisir de pouvoir partager tout ça.

En Mai, je suis allée à Rome. Au départ, la destination ne me tentait pas vraiment, mais au final je suis très contente d’y être allée.
En plus, on a eu beaucoup de chance avec le temps, grand soleil pendant les 3 jours!

Nous avons atterri à l’aéroport de Ciampino, nous avons pris une navette qui nous emmenait à la gare Termini dans le centre de Rome. Et à partir de là, nous avons pris le métro pour nous rendre à notre hôtel.

Nous avons logé au Bed & Breakfast Papa ( lien booking ici ). C’est un appartement qui a été divisé en 3 chambres ( 1 avec salle de bain intégrée et les deux autres les salles de bains sont privatives mais dans le couloir ). Le propriétaire vit dans un immeuble juste à côté. Il est donc très disponible.
Le petit déj était compris dans le prix de la chambre, et on avait la  possibilité d’utiliser la cuisine pour cuisiner ou autre.
Niveau transport en commun, nous avions des stations de bus à même pas 5 min à pied et le métro était à 10-15 min à pied. Donc très bien situé, je le conseille vraiment. En plus le propriétaire répondait à nos questions avec plaisir, nous aider pour les lignes de bus etc.

Concernant les visites, nous avions acheté des billets coupe-file pour le Colisée ( billet qui était également valable pour le Forum Romain et le Palatin qui se trouve juste en face) et pour le musée du Vatican. On avait eu raison parce que sinon la file d’attente pouvait être très longue pour les personnes qui achetaient leurs billets sur place.

Sur les 3 jours, nous avons donc visité le Colisée, le Forum Romain, le Palatin, le musée du Vatican & la Chapelle Sixtine, La Basilique Saint Pierre, La Basilique Santa Maria, La Basilique San Giovanni de Latran et d’autres petites églises.
Petit conseil : vérifiez s’il n’y a pas d’audience papale le jour où vous souhaitez visiter la basilique St Pierre. Ça nous est arrivé, et toute la place était fermée. On a dû revenir l’après midi.

Vatican
Vatican
La Fontaine de Trevi
La Fontaine de Trevi
Colisée
Le Colisée
Le Colisée
Le Colisée
La Bouche de la Vérité
La Bouche de la Vérité
Le Palatin
Le Palatin
Basilique St pierre68
Basilique St Pierre
La Basilique St Pierre
La Basilique St Pierre
La Place d'Espagne
La Place d’Espagne
La Place du Capitole
La Place du Capitole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a beaucoup de très jolies places à Rome : Place d’Espagne (Piazza di Spagna),  Place du Capitole ( Piazza Del Campidoglio ), Place Navone (Piazza Navona), Place de Venise (Piazza Venezia), Place de la Rotonde (Piazza della Rotonda ( Panthéon) )… Il faut vraiment se promener sur toutes ces places, c’est très agréable. ( Un petit Spritz en terrasse sous le soleil sur une de ces  places, un vrai paradis ! )

Nous avons voulu voir la fameuse  Fontaine de Trevi qui était , malheureusement, encore en travaux. Il n’y avait plus d’eau, je n’ai pas pu lancer une petite pièce pour faire un vœu 😉

Voilà je pense que je vous ai tout raconté. Mes coups de coeur ont été la Basilique St Pierre et toutes les places qu’on a pu traverser.

Concernant le shopping, je ne peux pas vous dire grand chose. Je n’y étais pas pour ça, donc je n’ai pas vraiment fait les magasins. Eh oui, ça m’arrive de ne pas faire de shopping 😉

Nous avions préparé notre voyage grâce au guide Lonely Planet ici . J’aime beaucoup ces petits guides, ils sont parfait pour des séjours de 3 – 4 jours.

Si vous y êtes déjà allés, dites moi ce que vous avez préféré?

A bientôt

Mél ❤

4 réflexions sur “Rome

  1. J’y suis allée en Juin avec mon chéri ^^. Par contre on a pas eu autant de chance que vous concernant le temps… On a pas pu profiter de notre visite au forum car il y a eu un orage énorme à ce moment là (j’étais trempée et pleine de boue) et pareil pour le Vatican, on est arrivé trop tard à cause de la mésaventure du forum.. Mais la ville est super jolie! Je pense qu’on y retournera, on a pas fait grand chose avec la pluie et les rénovations!(je suis toujours déçue pour la fontaine de Trévi 😔)

    J'aime

    1. Quand tu as de la pluie en voyage, ça te privé de pas mal de choses c’est vraiment la poisse… Pour la fontaine de Trevi, je suis aussi très déçue, je l’attendais tellement! Ça nous obligera à y retourner;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

