Pudding de Chia

Pudding de Chia

Je reviens avec une nouvelle recette. Ça fait plusieurs semaines que je vois pas mal de personnes, sur le net, faire des puddings de chia. Je ne connaissais pas du tout mais ça donnait vraiment envie. Je me suis dit que j’allais essayer!

Les graines de chia viennent du Mexique. Ces graines sont riches en acides gras omega-3, en antioxydants, en fibres, en minéraux et en vitamines. Elles ont aussi un effet coupe faim.
Elles peuvent être mangées entières ou être incorporées dans des salades, yaourts, boissons.
Pour essayer j’avais fait 4 puddings.
Premier petit déj … pas terrible du tout.
Je l’avais agrémenté avec des cranberries et figues sèches. Le goût était différent de ce que je connaissais, je n’ai même pas pu le finir.

chia
Mais comme il m’en restait 3, je devais essayer autre chose.
Deuxième petit déj, je l’ai mangé avec des morceaux de bananes, des cranberries et de la noix de coco râpée.
Et là c’était beaucoup mieux. Je ne sais pas si j’en referais souvent mais c’était déjà mieux que mon premier essai.  change des petits déj classiques.

20151112_101826

Je vous donne la recette du pudding

20151109_195519 20151109_213101

=> Mettre la banane en morceaux dans le blender

=> Verser le lait d’amandes

=> Ajouter le miel et les graines de chia

=> Mixer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé

=> Verser dans 4 récipients refermables

=> Mettre au frais

Moi je l’ai fait avec du lait d’amandes parce que je venais d’en faire ( d’ailleurs si ça vous intéresse, j’ai fait un article pour le faire soi même ici ) mais vous pouvez faire cette recette avec n’importe quel lait végétal.

Si vous essayez ou si vous en avez déjà fait, dites moi ce que vous en pensez et comment vous le mangez. Ça m’intéresse.

A bientôt

Mél ❤

Une réflexion sur “Pudding de Chia

Laisser un commentaire

