Foie Gras

Foie Gras

Je vous poste aujourd’hui ma recette de foie gras maison.
Ça sera trop tard pour le faire pour le réveillon de Noël mais il y a encore le réveillon du 31!

DSCN7923DSCN7928=> Moi je choisis un foie déjà éveiné et assaisonné ( au moins je suis sûre que l’assaisonnement sera correct)

=> Préchauffez votre four aux alentour de 100 – 110°. Placer à l’intérieur de votre four un grand plat à gratin rempli d’eau à moitié.

=> Placer la sonde de votre thermomètre dans l’eau du plat. Il faut que l’eau monte à 70°. Une fois, les 70° atteints, il faut garder cette température stable.

=> Badigeonnez le foie d’alcool. Cette fois ci, j’ai choisi de le faire au pommeau de Normandie mais vous pouvez le faire au porto, whisky…. Il faut bien malaxez le foie.

=> Ensuite, il faut juste tasser le foie dans votre terrine.

=> Placez la terrine au bain marie dans le four. Laisser cuire 25 min.

=> Sortez votre terrine et laissez la refroidir.

=> Une fois  votre terrine refroidie, emballez la de film alimentaire. Faites plusieurs couches pour éviter que l’air ne puisse rentrer.

=> Placez la au frais pendant 3 – 4 jours.

DSCN7940DSCN7941

Pour le moment, je n’ai pas encore pu le démouler. Je vous mettrai la photo finale en fin de semaine;-)

20151224_212922 [520596]Voilà donc mon assiette de foie gras pour le réveillon.
Je vous met le lien pour les abricots secs fourrés au foie gras, c’était délicieux. LA recette venait du blog de Marie ( My wonderwall by Marie ) .

N’hésitez pas à me dire comment vous faites votre foie gras ou comment vous aimez le manger, j’aime découvrir de nouvelles recettes!

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années!

A bientôt

Mél ❤

2 réflexions sur “Foie Gras

Laisser un commentaire

