Lyon

Lyon

Début décembre, je suis allée à Lyon. J’avais prévu ce week end depuis des mois parce que ça faisait plusieurs années que je voulais faire la fête des Lumières. Mais malheureusement, à cause des évènements de novembre, la fête des Lumières a été annulée.
On a quand même décidé d’y aller pour découvrir la ville. Je ferai la fête des Lumières, une prochaine fois.

On avait eu du mal à trouver un hôtel à cause de la fête des Lumières, on avait donc pris une chambre sur Airbnb.
On était très bien situé, on a pu faire pas mal de choses à pied donc c’était un bon point.

Le premier jour, nous sommes arrivés en milieu d’après midi. Le temps de déposer nos sacs, il faisait déjà noir donc on est parti voir les illuminations de Noël et chercher un plan à l’office du tourisme sur la place Bellecour. La grande roue toute éclairée c’était vraiment très joli. On en a profité pour faire un petit tour de grande roue et avoir une superbe vue sur tout Lyon. Puis, promenade dans les rues piétonnes pour trouver un restaurant.

Le deuxième jour, on a pris le funiculaire pour monter jusque la basilique Notre – Dame de Fourvière. On a eu de la chance il faisait très beau!
Et là, pareil, on avait une très belle vue sur Lyon, de jour cette fois ci. Nous sommes par contre redescendu à pied  jusque dans le vieux Lyon en passant par de petites ruelles. Nous sommes passés par la place Saint Jean. Nous avons mangé dans le vieux Lyon, on en a profité pour goûter à une des spécialités Lyonnaises comme la quenelle. Après j’ai voulu aller à pied jusqu’au Stade Gerland …. Je ne sais pas si j’ai eu une très bonne idée à ce moment là, la route a été très longue!! Nous avons longé le Rhône et la Saône. Et au final, on a été déçu.
On a repris le tram pour aller jusqu’au centre commercial Confluence. Ce centre commercial était très bien décoré pour Noël, c’était très joli! Après cette petite séance shopping, nous sommes remontés jusqu’à la gare Perrache et la place Carnot pour le marché de Noël. On pensait pas qu’il serait s’y grand nous avons été très surpris en bien 😉 Le seul petit bémol est qu’il fermait assez tôt.

Le dernier jour, après avoir déposé notre valise au dépôt de la gare et un petit déj au Starbucks, nous sommes partis dans le quartier de la Croix Rousse. Nous sommes passés par l’Opéra de Lyon, l’Hôtel de Ville, nous sommes montés jusqu’au gros caillou ( et je peux vous dire que ça monte fort 😉 ) Nous nous promenés et bien sûr on est passé par la fameuse Fresque des Canuts. C’est assez impressionnant, on a vraiment l’impression de voir un quartier s’animer!
On est retourner dans le vieux Lyon, on avait repéré une boulangerie avec des tartes à la praline qui donnaient vraiment envie. On ne pouvait pas quitter Lyon sans passer par là! On a fini la journée au centre commercial La Part Dieu. Il est vraiment très grand, j’ai beaucoup aimé!

Et voilà, notre petit séjour Lyonnais était fini. J’ai vraiment beaucoup aimé cette ville, j’espère que je pourrais y retourner pendant la fête des Lumières pour la voir autrement.

DSCN7666

Place Bellecour
Place Bellecour

DSCN7672 DSCN7682

Basilique Notre Dame de Fourvière
Basilique Notre Dame de Fourvière

DSCN7689 DSCN7694 DSCN7732

Cathédrale Saint Jean Baptiste
Cathédrale Saint Jean Baptiste

DSCN7758 DSCN7765

Opéra
Opéra
Hôtel de Ville
Hôtel de Ville

DSCN7800

Fresque des Canuts
Fresque des Canuts

DSCN7806

Les coussins Lyonnais (chocolat - pâte d'amande - Curaçao )
Les coussins Lyonnais
(chocolat – pâte d’amande – Curaçao )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que je vous aurai donné envie de découvrir Lyon.

A bientôt

Mél ❤

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Lyon

Laisser un commentaire

