Eclairs Emois – Lille

Eclairs Emois – Lille

Hello tout le monde

Aujourd’hui je vous présente une pâtisserie Lilloise, ouverte depuis Septembre/Octobre il me semble, il s’agit d’Eclairs Emois.
Et je pense que vous l’aurez compris, cette pâtisserie ne fait que des éclairs!!

bg3

Je trouve le principe, d’ouvrir une boutique autour d’un seul produit , très sympa. Ca permet de le décliner à l’infini.

J’avais vu pas mal de photos de leurs éclairs sur Instagram et ça m’intriguait beaucoup. Je voulais moi aussi me faire mon avis. En décembre, j’ai vu qu’ils faisaient des bûches éclairs pour Noël, c’était donc l’occasion de tester.

Nous y sommes donc allés pour réserver notre bûche et on en a profité pour essayer 2 éclairs individuels. Bien sûr, le choix était dur, leur carte est assez large ( Classique, Création Originales, Classiques Revisités et Salés).
Nous avons pris le Caramel Beurre Salé / Pop Corn et le Cassis Violette.

20151218_220516

C’était un pur régal!!! Ils sont aussi beaux que bons.
J’ai préféré le caramel beurre salé/ pop corn ( Etant une grande fan du caramel beurre salé, c’était gagné d’avance! )

En ce qui concerne la bûche, on avait choisi la bûche Eclairs Emois. Cette bûche reprend  les parfums de leur éclair signature « Eclairs Emois  » ( mangue, cassis, framboise).
Une succession de fines couches de génoise et de compotées de fruits, un croustillant framboise et des mini éclairs garnis de crème aux 3 parfums.

20151225_000642

Elle était sublime et vraiment très bonne.  C’était un format 4-6 personnes. Pour changer des bûches classiques des fêtes de fin d’années, c’était parfait.

Pour la St Valentin, ils ont proposé de personnaliser les éclairs. Je trouve cette idée très originale, un petit cadeau très sympa!

st valentin1

Cette pâtisserie est vraiment une très belle découverte, il ne me reste plus qu’à essayer leur version salée.

Si vous ne connaissiez pas encore cette pâtisserie, foncez!!
Et si vous avez déjà essayé, dîtes moi celui que vous avez préféré!

Site internet

Instagram

75 rue de la monnaie – LILLE

A bientôt

Mél ❤

3 réflexions sur “Eclairs Emois – Lille

  1. L’éclair Caramel beurre salé et pop corn… 😍 il doit être trop bon! Et la bûche de Noël est trop belle!
    Il y a l’Eclair de Génie sur Paris aussi (j’ai jamais testé d’ailleurs) et c’est le même principe ^^

    J’aime

Laisser un commentaire